Cabinet d'orthodontie Toledano

Orthodontie pour adolescents

L’adolescence constitue la période idéale pour entreprendre la plupart des corrections orthodontiques globales.

Les différents appareils proposés aux adolescents

L’orthodontie chez l’adolescent est une étape cruciale pour la santé du sourire. Nous proposons les soins orthodontiques par les « bagues » ou par les traitements multiattaches avec plots (brackets). Ceux-ci sont collés sur la face externe ou interne des dents.

• Bagues
  • En métal
  • Transparents

Les gouttières

Ce traitement en orthodontie pour l’adolescent est une solution invisible et amovible que l’on retrouve également en orthodontie de l’adulte. Il s’agit de gouttières thermoformées avec un port de 22h/24h que l’on retire pour manger et le brossage des dents. Les avantages :

• Brossage facile
  • Pas de limitation dans le type d’alimentation
  • Traitement invisible

1.

Durée du traitement

Le traitement en orthodontie pour l’adolescent, comme pour les traitements orthodontiques chez l’enfant peut s’étaler de 3 mois à 24 mois. Le temps de traitement dépend des problèmes de chaque enfant et de sa vitesse de renouvellement des cellules osseuses.

Dès le début du traitement, votre praticien vous communiquera une estimation de durée.

2.

Prendre soin de son appareil

Au risque de décoller les bagues, il est interdit de croquer dans une pomme ou un sandwich. Également, ne mâchez pas de chewing-gum-gum ou tout autre aliment collant. Les gouttières sont à retirer à chaque repas, ce qui vous laisse la liberté de manger selon vos envies.

3.

Perdre les mauvaises habitudes

Profitez du temps du traitement pour perdre vos mauvaises habitudes tel que : se ronger les ongles, mâchouiller un crayon au risque d’endommager votre appareil. Cela pourrait créer des effets parasites difficilement corrigibles.

Suivez-nous sur instagram